trèsBeaujolais

Boris GRUY – Château de La Chaize

Une vision 360° sur 150 ha de vignes pour faire les choses en grand !

La production viticole est l’activité principale du château, créer de grands vins dans le respect des sols et de l’environnement est un moteur. La transition en certification Bio sera effective dès le millésime 2022 sur l’appellation Brouilly. Au-delà, La Chaize développe une série de bonnes pratiques applicables à l’ensemble du domaine : suivi du bilan carbone, utilisation d’énergies renouvelables, agroécologie, vitiforesterie et préservation de la biodiversité… Autant d’actions inspirantes en faveur de la sauvegarde d’un terroir local unique ! Une singularité revendiquée par une approche parcellaire en termes de vins

Amplifier la notoriété internationale de la région

Avec une stratégie commerciale basée sur l’export de ses vins, La Chaize déploie d’autant plus la réputation du Beaujolais à l’international, et notamment en Amérique du Nord, un marché prioritaire.

Perpétuer les traditions et valoriser les savoir-faire du Beaujolais

Inscrit dans une volonté de raviver un patrimoine historique majeur, La Chaize suscite appartenance et fierté : les travaux de restauration ont sollicité des corps de métiers précis et locaux autant que possible, comme pour les charpentes et les toitures. La cave et la cuverie ont nécessité l’intervention d’entreprises extérieures toutefois c’est le nom du Beaujolais qui s’exporte au travers de ce projet grandiose.

Vignerons et partenaires, visiteurs locaux et régionaux, tous saluent les initiatives économiques et culturelles exercées par le château. Fier « partenaire » trèsBeaujolais, La Chaize est heureux de participer activement au rayonnement de notre splendide territoire !