Tres Beaujolais

Découvrir les idées

Participer au développement du territoire trèsBeaujolais

Découvrez les idées de nos adhérents et votez pour celles que vous souhaitez voir se réaliser !

La boite à idée, c’est un lieu de proposition de projets. En tant qu’ambassadeur, vous êtes invités à déposer vos idées, mais aussi à voter pour les idées qui vous semblent pertinentes et surtout réalisables pour valoriser la région. 

Les projets récoltants le plus de votes seront proposés au bureau des Ambassadeurs, qui lanceront la réalisation de ces projets. N’hésitez pas à échanger avec les ambassadeurs référents, mais aussi à inviter vos amis, familles, collègues à rejoindre ce réseau d’amoureux du Beaujolais !

Cadre de vie5

en 2022 Une petite cantine durable et à prix libre ambassadrice en gare de Villefranche

03/05/2021Pascal BEAUVERIEUn local, des habitants motivés...Rejoignez l'équipe de bénévoles et de porteurs de projets motivés pour ouvrir en 2022 une petite cantine de quartier créatrice de liens et de haute chaleur ajoutée ! Le rêve du réseau des Petites cantines, que tout le monde puisse trouver une Petite Cantine en bas de chez soi, alors on y va ensemble pour une petite cantine ambassadrice du Beaujolais ?
Culture et patrimoine10

Nous ne travaillons pas, nous restaurons

04/10/2020Après la restauration, du lavoir de Morancé à travers le dispositif « chantier jeune » qui permets à des jeunes du monde entier de s’engager dans un projet solidaire ; nous proposons de renouveler cette expérience en créant un réseau solidaire local pour la rénovation de lieu ou de bâtiment emblématiques du territoire Beaujolais. L’enjeu : conserver l’âme des villages du territoire.
Culture et patrimoine12

Quand la musique se mets au service de la promotion du territoire

01/10/2020Hugo TriboletEn s'inspirant des projets portés par "Cercle" : expérience immersive permettant à des artistes de se produire dans des lieux d'exceptions; nous proposons de transcrire ce projet sur le Beaujolais. L'idée : Enregistrer des mix en live dans des lieux symboliques du territoire pour une double valorisation : du territoire d’une part et de la musique électronique d’autre part. Et ainsi, sensibiliser les auditeurs au patrimoine, à l'art et à la culture.

Découvrez nos trèsBeaux villages !

Plongez-vous dans le quotidien du territoire en parcourant les portraits de nos villages !

Organisez votre trèsBeau séjour...

Suivez l'incontournable guide Destination Beaujolais pour obtenir toutes les informations nécessaires à l'organisation votre séjour...

Histoires trèsBeaujolais...

Nos ambassadeurs nous racontent...leur vie sur le territoire, leurs anecdotes, leurs coup de coeur, leurs bonnes adresses...