trèsBeaujolais

Rémi CAMUS – Aventurier Explorateur

Un explorateur du XXIème siècle

Originaire de la Région Centre Val de Loire, Rémi Camus a parcouru différents pays du monde lors de ses explorations en tant qu’aventurier. Connu pour ses nombreux défis : traversée de l’Australie en courant, tour de France à la nage, descente du Mekong à la nage, il profite de chaque exploration pour informer et sensibiliser la population aux questions environnementales (préservation des ressources en eau, gestion des déchets, pollution).

Un Ambassadeur du Beaujolais qui porte haut et fort les valeurs du territoire

Installé en Calade depuis 5 ans, Rémi est devenu un véritable Ambassadeur du territoire. A travers chacune de ses activités il transmet les valeurs du Beaujolais, il valorise la diversité du territoire et ses nombreuses richesses. Il transporte le Beaujolais partout dans le monde. Il s’entraine dans la Saône pour son prochain défi Calvi-Monaco à la nage

Son implication locale

Très impliqué localement, il collabore avec le monde de la jeunesse et du sport sur le territoire Beaujolais.  Passionné par la nature, l’aventure, les activités outdoor, il organise des stages de survies pour les jeunes et leur propose d’explorer la forêt Beaujolaise.

En août prochain, Rémi prendra le large aux abords de la Méditerranée pour une traversée à la nage entre Calvi et Monaco. Pour ce défi, il réalise ses entrainements dans la Saône et les élèves des Maisons Familiales Rurales (MFR) de Anse, Chessy et Villié-Morgon l’accompagnent ! Ils ont notamment réalisé une collecte de déchets au bord de la Saône et souhaitent poursuivre par des actions en lien avec la préservation des eaux.