Tres Beaujolais

Vincent DUMONTET – Groupe Thivolle

Si l'on devait donner un titre au portrait adhérent de cette newsletter, ce serait "Une famille trèsBeaujolais" !
En effet, pour Vincent Dumontet, directeur des ventes société du groupe Thivolle, l'attachement au Beaujolais est une valeur familiale. Vision transmise par ses parents qu'il s'applique à transmettre avec sa femme, qui est reneimoise, à ses filles, mais également à ses collaborateurs car c'est lui qui a été à l'initiative de l'adhésion à trèsBeaujolais du groupe Thivolle.

Né à Saint-Cyr-le-Châtoux, une des plus petites communes du Beaujolais, Vincent Dumontet fait preuve d’un attachement au territoire sans faille, mais jamais aveugle. Celui qui se dit “totalement originaire du beaujolais” aime emporter un peu du territoire avec lui lors de ses déplacements professionnels en France : instinctivement ambassadeur du Beaujolais, il revendique fièrement son appartenance à cette région car le mot Beaujolais c’est un mot qui suscite
l’empathie, la curiosité, même chez un savoyard, un parisien ou un breton. Il aime ces discussions qui lui donnent l’occasion d’aller plus loin que les clichés avec les arguments que sont la beauté des paysages, magnifiques du mois de janvier au mois de décembre, la qualité de vie et la chaleur des habitants.

Impliqué sur le territoire à titre personnel, il a été adjoint de sa commune, Vaux
en Beaujolais, conseiller communautaire de l’ancienne communauté de communes Beaujolais Vauxonne, et est désormais administrateur et membre du bureau de la cave de Clochemerle mais également élu au bureau trèsBeaujolais. Transmettre la tradition des conscrits à ses filles fut pour lui une évidence, il a même pu la fêter avec son ainée, elle aussi de la 7.
Travaillant pour le Groupe Thivolle depuis 21 ans, si son métier lui demande de se déplacer bien au-delà des frontières du Beaujolais, Vincent Dumontet reste fidèle à ce territoire. C’est cette philosophie qui la mené à rejoindre trèsBeaujolais. Un engagement envers notre territoire que le Groupe Thivolle a également pris en choisissant Villefranche sur Saône pour implanter son atelier de réparation de batteries. L’objectif : Aller plus loin dans la logique  environnementale et ne plus mettre au rebus les batteries usagées en leur
donnant une seconde vie.

Le dernier mot aux adhérents : il faut avoir conscience de la beauté du Beaujolais et quand on a la chance de vivre dans une région aussi belle que la nôtre il ne faut surtout pas avoir peur de le revendiquer !