Tres Beaujolais

Maître Jacques LABIT – Avocat

Continuez ! Je pense que ce qui a été mis en place est très intéressant. Qu’on aille dans des lieux marquants du Beaujolais, c’est très très bien. Il faut continuer à croire en ce pays parce qu’il a vraiment beaucoup d’atouts et il faut surtout prendre le temps de le visiter et le découvrir.
Maître Jacques LABIT
aux membres trèsBeaujolais

Pour ce quatrième portrait d’adhérent, nous partons à la rencontre d’un membre du réseau des premières heures :
Maitre Jacques Labit, Avocat installé à Belleville-en-Beaujolais depuis le mois d’octobre !

Il intervient auprès des agriculteurs et viticulteurs, principalement dans le domaine du conseil en droit
rural.

Ce natif de l’Aveyron à l’accent chantant a fait des études de droit mais n’a pas un parcours classique. En effet il a été tour à tour chargé de mission, agriculteur sur l’exploitation familiale, juriste dans un cabinet d’avocats puis dans un organisme qui donnait du conseil aux agriculteurs avant d’installer son cabinet en février 2012, initialement à Fleurie.

Pour quelqu’un qui ne connaissait pas du tout la région, Jacques Labit est désormais très trèsBeaujolais !
Étant né dans une région qui a une forte personnalité, l’Aveyron, il a vite été sensible aux atouts du Beaujolais. Celui qui a passé un diplôme de médiateur pour s’adapter aux besoins de ses clients, connait bien sa région d’adoption.

Sa première recommandation aux gens de passage est de s’arrêter pour rencontrer les habitants du Beaujolais. Ce qui intéresse aussi ce passionné d’Histoire dans le Beaujolais c’est le fait que c’est une région frontière, un territoire à la croisée de 3 régions, une zone d’échanges et d’ouverture.
Il parle avec une certaine passion des particularités du territoire, du terroir au Château philosophique de Rapetour en passant par la richesse des perspectives du Beaujolais.

Pour lui la marque territoriale trèsBeaujolais c’est d’abord un symbole qui interroge les atouts du territoire, les points de faiblesse qu’il peut y avoir, afin de faire en sorte que le territoire soit attractif. C’est là que la marque prend son
sens, c’est par l’énergie de ceux qui sont convaincus, aider ceux qui le sont moins.