Tres Beaujolais

2016

Création du site internet www.tresbeaujolais.com


Lancement des apéros trèsBeaujolais


Diversification des filières en Beaujolais

Le Cluster Beaujolais a organisé un groupe de travail autour de l’organisation de la commercialisation des vins effervescents aromatiques à base de Gamay.

Le Cluster Beaujolais command aux étudiants de l’ISARA Lyon une étude sur la méthanisation « Energie alternative en Beaujolais : le développement de la méthanisation » et organise une table ronde experts « vers le développement de la méthanisation en Beaujolais » – (salon de l’entreprise 2014) – présence de M. Le sous-Préfet de l’arrondissement de Villefranche.

Le Cluster suit aussi une mission d’étude biomasse et visite de trois sites : Cluster BIOGAZ VALLEE à Troyes, AGRIVALOR à Ribeauvillé (Alsace), ECORECYCLAGE à Lagny (Suisse) – délégation d’une dizaine de personnes (dont EARL AUCLAIR à Denicé). Cela donne lieu à la création d’un document de sensibilisation/information sur la biomasse et les enjeux pour les territoires de la méthanisation.


Le Cluster Beaujolais

Le Cluster Beaujolais accompagne la création d’une gamme de produits textiles « Bo » sur le thème des arts de la table identitaire du territoire Beaujolais. Projet inter filières Tourisme/Textile.

Revenir à l’histoire de la marque

0
Supporters trèsBeaujolais